L’Épicerie Fine, un gage de qualité pour les fêtes

Afin de célébrer au mieux ces fêtes de fin d’année, Le Nectar vous propose une sélection de délicieux produits disponibles sur notre Shop dans l’espace Épicerie Fine. Laissez-vous tenter par notre sélection et dressez votre plus belle table de fêtes à l’occasion de ces retrouvailles en famille ou entre amis. 

Foie gras, saumon, magret, ces mets vous séduiront et éblouiront vos convives. Partez à la découverte des saveurs en découvrant les différentes déclinaisons et associations réalisables avec nos produits d’exception. Avec notre sélection, votre repas de fêtes sera inoubliable.

Le foie gras à l’ancienne

Un foie gras préparé à l’ancienne, directement dans votre assiette depuis le Sud-Ouest, vous séduira par son goût incomparable. Le foie gras préparé à l’ancienne est la star des repas de réveillon et de fêtes. C’est l’emblème des fêtes de fin d’année. Il se décline sous différentes recettes et préparation. N’hésitez pas à l’associer avec les différentes suggestions que nous vous proposons. 

Vous pouvez le déposer sur du pain d’épices ou du pain de seigle en toast pour l’apéritif ou l’entrée. Accompagné d’un confit d’oignon, le foie gras prend du relief et devient encore plus savoureux. Découvrez une explosion de saveurs en osant l’associer à une confiture sucrée, de figues ou d’abricots. Le sucre enveloppe vos sens et vous procure un instant de dégustation unique. 

Le magret séché

Originaire des Landes, ce magret séché entier aux poivres et piment d’Espelette saura vous séduire. Relevé et délicat à la fois, il apporte en bouche des saveurs uniques et fait plaisir aux petits et aux grands. 

Comme le foie gras à l’ancienne, vous pouvez déguster le magret séché de différentes façons. Il est excellent par exemple en verrines mélangé avec des pommes et du fromage de chèvre. Cette déclinaison de verrines est gage de fraîcheur et se déguste avec plaisir lors de vos apéritifs festifs. Avec du confit d’oignons ou une confiture d’abricots, le magret séché se la joue sucré-salé et satisfait toutes les papilles. Enfin, pourquoi ne pas transformer légèrement votre magret séché en le préparant en feuilleté. Sur une pâte feuilletée pur beurre, étalez du confit d’oignons en le répartissant uniformément. Déposez les lamelles de magret séché, roulez la pâte, scellez le tout et enfournez la préparation pour déguster un feuilleté délicieux.

Le saumon fumé

L’indétrônable saumon fumé a toute sa place sur votre table de fêtes et à juste titre : il est savoureux, riche en goût et aimé de tous. Le saumon fumé se décline sous plusieurs plats et présentations. Vous pouvez les retrouver en toast. L’indémodable toast au saumon est d’une simplicité désarmante : un toast de type pain suédois, du fromage frais, de la ciboulette ou de l’aneth et notre saumon fumé. La préparation saura séduire petits comme grands et est une valeur sûre lors de vos repas de fêtes. Une déclinaison de ce toast existe, il suffit juste de remplacer le fromage frais par de la fêta ou de la ricotta et le tour est joué. 

Vous pouvez également profiter de votre saumon fumé en le préparant en feuilleté. Il suffit d’enrober votre saumon fumé de crème fraîche épaisse, un filet de jus de citron ainsi qu’un peu d’aneth. Vous entourez le tout dans une pâte feuilleté et une fois cuit, vous proposez à vos convives un délicieux feuilleté de saumon.

Enfin, d’autres versions mettant en valeur le saumon fumé existent. Vous retrouvez par exemple les verrines ou les roulés. Le saumon fumé se marie parfaitement aux aliments crémeux comme le fromage frais ou l’avocat. Relevez le tout avec du citron, vous ne pourrez pas faire d’erreur en choisissant le saumon fumé.

Le saumon gravelax

Dernier produit présent sur notre Épicerie Fine, le saumon gravlax. Originaire des pays nordiques, ce mode de préparation du saumon est de plus en plus plébiscité par les Français. Son nom, gravlax, vient du suédois et signifie saumon enterré. Les filets de saumon cru sont enterrés, longuement marinés et séchés dans un mélange de sel, de sucre, de poivre et d’aneth. Il se dépose sur des toasts comme son cousin le saumon fumé, mais il se déguste le plus souvent en bouchées ou en sashimi, donc nature. Vous pouvez également le redécouvrir en verrines avec de l’avocat, du concombre ou des tomates.

Pour vos repas de fêtes, n’hésitez plus et découvrez notre gamme de produits fait-maison disponible sur notre Épicerie Fine. Pour transformer vos repas de fêtes, en famille ou entre amis, les produits de la gamme sélectionnés et préparés pour vous par Le Nectar Traiteur raviront les palais de vos convives. 

Rendez-vous sur notre épicerie fine et composez vos repas de fête en vous faisant livrer à votre domicile avant Noël ou le Nouvel An selon vos envies.

À découvrir également