Le Nectar - 18 novembre 2020 - Actualités

Le Nectar traiteur s’engage pour la protection de l’environnement en étant éco-responsable.

 

À l’ère où la plupart des grosses entreprises de prêt à cuisiner ont très mauvaise presse quant à leur empreinte écologique, nous croyons que tous nos gestes, même les simples peuvent faire une grande différence.

Notre cuisine de saison

Le Nectar traiteur collabore avec les producteurs locaux, pour travailler en circuit court les produits de saison. Nous garantissons la traçabilité de nos produits. Notre politique est de vous proposer différents plats de saison avec des déclinaisons des légumes et fruits du moment pour vous les faire découvrir ou redécouvrir. 

Vous pourrez les découvrir au fur et à mesure des mois au travers de notre carte.

Nos emballages en pulpes de canne à sucre sont recyclables et compostables !

Depuis nos débuts, nous tentons de réduire au maximum les emballages. Nous travaillons pour respecter notre environnement tout en gardant un aspect gastronomique pour votre repas.

Nous avons banni tous plastiques de nos livraisons, pour les remplacer par des contenants en pulpes de canne à sucre, qui sont écologiques et surtout vous pouvez les mettre soit dans votre poubelle de tri ou directement dans vos composteurs, la nature fera le reste !

Lors de votre commande, Le Nectar traiteur vous fournit les couverts, ils sont en bambou recyclable. Ils sont beaux, designs et ergonomiques et vous pouvez directement les jeter dans votre poubelle de tri.

Livraison et le covoiturage

Toutes nos livraisons sont faites avec un petit véhicule frigorifique, ce qui diminue grandement la consommation de carburant, mais surtout les trajets de nos livreurs sont étudiés chaque matin afin de limiter les déplacements inutiles et d’optimiser notre tournée.

Nos équipes font du covoiturage pour se rendre sur les lieux de cérémonies ou de manifestations.

Le tri, un geste simple pour tous

Bien entendu, toutes nos équipes participent au tri des déchets, que ce soit au bureau ou dans le laboratoire de production. Nous utilisons le tri sélectif en utilisant les poubelles à déchets verts, à papier, pour les verres et la poubelle à déchets ménagers. Nous utilisons les bacs à compost pour nos déchets alimentaires (épluchures de fruits et légumes, marc de café, coquille d’oeuf,…)

Une norme pour certifier notre travail

Étant toujours plus soucieux de protéger notre environnement, Le Nectar traiteur a décidé de valider la certification ISO 20121. Cette norme dédiée aux « systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle » vise à promouvoir le développement durable intégré à l’activité événementielle. Ainsi, nous profitons de cette période pour travailler sur la mise en place de cette norme, un travail de longue haleine qui viendra certifier notre engagement.