Nos conseils pour votre dégustation mariage

Le Nectar - 20 février 2020 - Actualités

Bien choisir le traiteur pour son mariage passe par évidemment par une phase de test, lors d’une dégustation mariage ! Après notre premier contact par mail, nous vous envoyons une offre personnalisée avec des propositions de plats. Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous tenons à vous recevoir au sein de nos locaux afin de vous faire déguster votre futur repas. Lors de cette rencontre, vous pourrez déguster les deux choix d’entrée, de plats et de desserts inscrits sur votre propositions pour faire votre choix final ! Plus de sel ? Magret un peu plus rosé ? Vos retours seront inscrits dans votre dossier pour que les ajustements soient fait le jour J !

Précisez-nous vos préférences

Cette dégustation mariage sera le seul moment ou vous aurez l’occasion de goûter votre futur repas traiteur. Allergies, intolérance, thème de votre mariage…toutes ces précisions nous aiderons à vous proposer des plats adaptés à vos souhaits dès votre première visite !

En fonction de vos préférences, nous pourrons vous proposer l’un de nos trois menus de mariage Gourmand, Saveur ou Gastronomique, chacun modulable selon vos souhaits et envies !

Mangez léger avant de venir

Avant votre dégustation de mariage, qu’elle soit le midi ou le soir, attention à ne pas trop manger en amont. Nous vous ferons déguster votre cocktail, 2 choix d’entrées, de plats et de desserts. Le jour J, vos convives mangeront tout ceci sur plusieurs heures, mais lors de la dégustation traiteur, votre estomac sera mis à rude épreuve et vous devrez déguster tout cela en l’espace de 2 heures environ.

Pas de panique ! Afin de soulager votre estomac et de limiter le gaspillage, nous préparons une assiette de présentation telle qu’elle vous sera servi le jour J, mais nous vous servons une demie portion de chaque plat que vous allez goûter ! Cela vous permettra d’apprécier plus facilement la totalité du repas !

Assiette de dégustation mariage

Pensez à vous et à vos convives

Un choix de menu réussis est un choix qui prend en compte vos goûts ainsi que ceux de vos convives. Vous mangez très épicé ? La moitié de vos convives est végétarien mais vous adorez la viande ? Nous avons suffisamment de bouchées apéritives et de choix de menus de mariage pour satisfaire tout le monde. Quelques bouchées épicées, une animation foie gras, une verrine de gaspacho…nos offres mixent un éventail complets de saveurs et s’adaptent aux goûts de chacun.

Lors de la dégustation traiteur, nous sommes là pour vous conseiller dans votre choix d’assortiment de pièces cocktail et de menu. Le plus important est que vous soyez satisfaits de vos choix et que vos invités puissent manger à leur faim lors du cocktail et du repas !

Prenez notes de vos ressentis

Durant la dégustation de mariage, prenez en notes toutes vos impressions ! En effet, vous ne pourrez peut-être pas vous décider tout de suite sur le plats que vous souhaitez choisir ! Saveurs exotiques, présentation moderne, chaque petits détails que vous noterez pourra vous aider à choisir à tête reposée ce que vous souhaitez pour votre menu de mariage.

Vous pouvez aussi prendre des photos afin de vous remémorer vos différentes possibilités de plats !

Attention, ne laissez pas filer le temps. Vous avez sûrement une très bonne mémoire, mais un choix fait plusieurs jours après la dégustation mariage c’est prendre le risque de ne plus bien vous souvenirs de vos impressions !

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions

La dégustation mariage est l’occasion de nous faire part de toutes vos questions concernant la prestation. Savoir comment se déroulera l’installation de la table, à quelle heure arriveront les équipes, qui disposera les décorations de vos centres de tables…nous pourrons vous apporter toutes les réponses à vos questions afin que vous ayez l’esprit libre !

Il est aussi important que vous vous exprimiez sur les plats proposés, ce moment d’échange qu’est la dégustation mariage vous permet de nous faire part de votre ressentit. Nous souhaitons vous offrir un repas de mariage à la hauteur de vos exigences. Modification d’une présentation de plat, ajout d’un peu plus de sel, suppression d’une bouchée apéritive qui ne trouve pas grâce à vos yeux…N’ayez pas peur de nous vexer, nous pouvons adapter quelques points avec vous afin de magnifier votre proposition !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les dégustations mariage ou prendre contact avec nous ? Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !