Plateaux repas – Vers une offre plus écologique

Le Nectar - 5 février 2020 - Actualités

 

Conscients de l’impact des entreprises sur l’environnement, nous souhaitons améliorer nos modes de production et nos offres afin de vous offrir des prestations plus écologiques quelque soit votre événement. Depuis plusieurs mois sur nos prestations avec service, nous proposons uniquement des contenants et de la vaisselle « en dur » que nous récupérons à l’issu de la journée, permettant de réduire les déchets. 

Cette année, nos plateaux repas ne sont pas en reste ! Après le lancement de notre nouvelle formule plateau Bordelais, nous faisons évoluer nos plateaux repas du marché. 

Un packaging plus écologique pour nos plateaux repas

Résolument tournés vers la réduction de déchets, l’utilisation de matériaux recyclés/recyclables et les produits de saison, nous continuons l’amélioration de nos plateaux repas dans une démarche plus responsable. Nous travaillons depuis plusieurs mois pour vous offrir de nouveaux packagings aptes au contact alimentaire. C’est chose faite !

Tout aussi qualitatif, le plastique de nos contenants s’est transformé en pulpe de canne à sucre ! Issu de la bagasse de canne à sucre, ce matériau écologique est aujourd’hui utilisé pour la production de contenants jetables. Permettant de palier au plastique, cette vaisselle est recyclable mais aussi biodégradable et compostable.

Les couvercles sont, eux, en plastique recyclé et recyclable : direction le tri sélectif ! Le verre à eau transparent a laissé place à un gobelet en fibre de bambou, matière naturelle et biodégradable également.

Les couverts en plastique sont remplacés par des couverts en bambou. Le bois est une matière naturelle, biodégradable et compostable. Les couverts en bambou sont donc plus écologiques, élégants mais robustes et résistants à l’humidité et aux graisses. Cela leur confère une adaptation parfaite pour une utilisation dans nos plateaux repas.

La boîte cartonnée est toujours en carton issu de forêts éco-gérées.