Le pois chiche la star de 2021

Couramment consommée dans les régions méditerranéennes, cette légumineuse est également apprivoisée dans le monde entier. Le pois chiche est idéal à partager lors d’un apéritif entre amis.

C’est un aliment que l’on retrouve dans une multitude de recettes comme l’houmous et les falafels, le pois chiche est très répandu dans la cuisine du Moyen-Orient.

Les bienfaits du pois chiche

Le pois chiche est un aliment riche en fibres, en fer et protéines végétales. C’est une bonne alternative quand on ne mange pas de viande. Le pois chiche a des effets satiétogènes grâce à sa quantité de fibres. Avec un temps de digestion plus long et un apport énergétique sur le long terme, cela fait du pois chiche l’aliment avec le grand effet de satiété.

C’est un aliment parfait pour la perte de poids lors d’un régime. Il vous permet d’éviter les variations du taux de glycémie. Le pois chiche avec son effet rassasiant vous évite de grignoter entre les repas.

Le pois chiche, votre allié contre la ménopause

A la ménopause vous allez brûler moins rapidement les graisses que vous ingérez,.pendant cette période il est possible de prendre entre 4 à 6 kilos même si on fait attention. Pour cela avoir une alimentation riche en fibres et en protéines est bénéfique pour la perte de poids. Vous pouvez remplacer des glucides et les féculents par des aliments riches en fibres.

Découvrez de nouvelles recettes savoureuses à base de pois chiche.

Le retour en force du pois chiche

Le Cicer Arietinum de son nom d’époque, a été très longtemps laissé de côté au profit du haricot. Aujourd’hui il fait son grand “come back” dans nos assiettes, le pois chiche devient la star de 2021 !

Les régimes végétariens et végans connaissent un réel engouement et de plus en plus la petite graine devient un incontournable.

Nous associons le pois chiche à des plats comme le houmous, le couscous, les falafels ou encore sous forme d’aquafaba ( il s’agit de l’eau de cuisson du pois chiche). Cette légumineuse délicieuse peut remplacer les blancs d’œufs dans les recettes de cuisine.

Vous pouvez retrouver le pois chiche dans différentes recettes que l’on ne soupçonne pas comme dans la mousse antifaspi à la poire et aquafaba ou une île flottante végane aux fruits rouges.

Le pois chiche se consomme de manière surprenante comme dans des cocktails. Dégustez un Pisco Sour ce cocktail vif et rafraichissent est à base de blanc d’oeuf ou de jus de pois chiche. Appréciez un verre de whiskey Sour aux agrumes que vous pourrez également accompagner de jus de pois chiche pour remplacer les blancs d’œufs