Les alternatives à l’huile d’olive

L’huile d’olive est sans doute l’huile la plus utilisée et consommée. C’est une des huiles les plus saines grâce à sa teneur en oméga 3, oméga 6 et acide oléique.
Cette huile est utilisée depuis la nuit des temps en cuisine pour accompagner une salade ou rehausser une viande.

Le Nectar vous concocte des repas pour les fins gourmets. Nos chefs cuisiniers vous livrent lors de réceptions professionnelles ou privées.

Les huiles végétales

Aujourd’hui les huiles végétales font leurs grands retours en cuisine et sur nos tables. Vous avez la possibilité d’alterner les huiles (huiles de noix, de lin, de raisin,…). Nous vous conseillons de respecter un bon ratio entre les oméga 3 et les oméga 6 qui sont essentiels à notre organisme.
Ainsi, nos chefs cuisiniers vous préparent des repas maison en variant les variétés d’huiles et vous faire bénéficier des bienfaits nutritionnels de chacune d’elles.

 L’huile de noix

Vous êtes à la recherche d’une huile pour rehausser vos salades ? L’huile de noix est idéale pour vous. Légèrement plus riche en oméga 6 que l’huile d’olive, elle reste néanmoins une excellente alternative.

Vous pouvez la consommer sur une salade d’endives, mais il faut savoir que cette huile supporte mal la chaleur. Nous vous suggérons de la garder dans un endroit sombre et à température ambiante.

L’huile de cameline

Cette huile est surnommée le Sésame d’Allemagne, principalement cultivé en France (dans le bassin méditerranéen) et en Europe. L’huile de cameline fut oubliée pendant de nombreuses années, c’est en 1998 qu’elle est reconnue et considérée comme un alicament.

C’est une huile riche en oméga 3 et oméga 6. La présence d’un taux d’oméga 3 permet de diminuer le taux de sucre dans le sang.

L’huile de cameline se marie très bien avec les salades mais plus surprenant elle convient parfaitement avec des mueslis. Pourquoi ne pas changer ses habitudes en consommant de l’huile de cameline ?

L’huile de noisette

Nos chefs cuisiniers vous conseillent l’huile de noisette qui va apporter un arôme légèrement boisé à vos plats. Principalement cultivé en Europe et plus particulièrement en France et en Turquie. C’est une huile que l’on peut consommer de différentes façons en entrée comme en dessert. Nous vous invitons à la déguster comme assaisonnement avec un carpaccio

L’ huile de

coco

L’huile coco arrive tout droit d’Asie, d’Afrique, d’Amérique centrale et des îles du pacifique. Cette huile peu répandue en cuisine, elle est idéale pour des confiseries, pâtisseries ou des fritures.
Elle vous offre des bienfaits protecteurs sur les artères et sur le cœur. L’huile de coco est une star de la cuisine. Vous pouvez la faire chauffer à haute température, parfait pour faire frire des beignets ou des petits poissons. C’est une huile que nous conseillons aux personnes véganes ou végétaliennes.

L’ huile de

 lin

L’huile de lin est une huile que les personnes végétariennes utilisent pour assaisonner leurs plats. Riche en vitamines E et en antioxydant, c’est une huile idéale pour vos plats (salade, viandes, légumes,..). Le lin est cultivé principalement dans les régions de France, Belgique, Égypte, Chine, Russie, Allemagne et Canada. La culture du lin est très ancienne, il s’agit d’huile qui est pressée à froid.

 

L’ huile de

pépin de raisin

Nous sommes situés dans la magnifique région de Bordeaux, pourquoi ne pas utiliser l’huile de pépin de raisin pour vos assaisonnements ?
Riche en vitamines E, oméga 6 et en antioxydants compensent le léger manque d’oméga 3. Vous souhaitez apporter des notes subtiles et boisées dans vos plats ? L’huile de pépin de raisin est faite pour vous. Nos chefs cuisiniers vous suggèrent une marinade. Prenez contact avec nos chefs pour l’élaboration de votre dîner.