Balades gourmandes
29 mars 2022
L’histoire de la gastronomie françaiseLes beaux jours reviennent et vous allez recevoir vos amis pour passer un agréable moment dans votre jardin, au bord de la piscine à déguster les coffrets cocktails du Nectar, à papoter de vos futures vacances ou tout simplement à refaire le monde.
Nous venons de refaire notre carte et nous avons étoffé notre offre pour votre plus grand plaisir.
Nous avons gardé ceux que vous préférez comme notre coffret cocktail le bocadillos. Il est composé :
Nous avons gardé à la carte tous nos meilleurs coffrets cocktail, (re)découvrez-les. Pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs, nos chefs ont travaillé dur et vous proposent la box individuelle. Comme son nom l’indique vous pourrez déguster de manière individuel nos meilleures pièces. Notre nouveau format, vous permettra de commander le bon nombre de box par rapport à votre nombre de convives.
Vous aller déguster 18 pièces traiteurs :
Laissez-vous surprendre par nos chefs !
Le Gin Tonic est un cocktail apprécié pour sa fraîcheur et surtout pour sa simplicité, à base de Gin et de Tonic ! Très simple à préparer, vous pourrez rapidement satisfaire vos amis.
De nombreuses variantes existent et sont possibles… Le Nectar vous propose la recette traditionnelle et ses étapes de préparation !
Première étape : les ingrédients pour 1 verre :
Deuxième étape : la préparation
Profitez de ce moment en amis pour partager un véritable moment de convivialité autour de la cuisine de nos chefs et de votre cocktail maison.
Ses origines remontent à l’époque coloniale de l’ère Victorienne. Le Gin est un spiritueux produit principalement à partir des baies de genièvres.
L‘eau tonique, avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui, était auparavant très chargée en quinine et donc très amère. Elle était grâce à ses propriétés, utilisée en préventif chez les marins contre la malaria. Les médecins avaient pris pour habitude de la couper avec du Gin afin de masquer son goût amer et amadouer ainsi les malades. Les deux saveurs se mélangeant parfaitement, cette « potion » connut un grand succès auprès des patients. Ces derniers en oubliaient un peu sa fonction médicamenteuse et se laissaient séduire par ce breuvage double emploi. Ce fut alors la naissance du Cocktail Gin Tonic ! Qui, par la suite fut introduit au grand public par l’armée de la Compagnie des Indes Orientales.