Pourquoi faire appel à un traiteur pour votre événement d’entreprise sur Bordeaux ?

Vous avez décidé de marquer le coup pour votre événement professionnel ? Toutefois, vous ne savez pas par où commencer. Un traiteur professionnel peut vous aider à résoudre ce problème. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un traiteur.

Vous êtes déjà très occupé avec vos fonctions de base et, maintenant, vous avez aussi à planifier un événement ? Votre traiteur peut s’assurer que tout se passe bien et peut vous permettre de gagner un temps précieux. Il va pouvoir mettre à votre service, toute son expertise et son savoir-faire pour prendre en charge toutes les tâches liées à l’organisation de votre événement.

La qualité des plats

La qualité des plats et des boissons est un élément essentiel pour un événement d’entreprise. Vous pouvez être sûr que votre traiteur vous fournira une nourriture de qualité, des boissons délicieuses, et le service professionnel. Il va également vous aider à choisir les options de nourriture et de boissons que vous voulez pour votre événement. Il sait notamment créer des menus spéciaux et des offres adaptés à vos besoins.

 

La sécurité alimentaire est un point important pour les événements d’entreprise. Lorsque vous faites appel à un traiteur professionnel, vous pouvez être sûr que toutes les normes de sécurité et les législations alimentaires seront respectées.

Le choix des menus

Le menu

Il doit répondre aux besoins individuels et aux besoins de l’événement. Il est important que votre traiteur vous aide à choisir le menu adéquat pour vos clients et les besoins de votre entreprise. Plusieurs menus peuvent correspondre à votre événement : apéritif dînatoire, repas… Demander à votre traiteur de vous accompagner. N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour être recontacté.

 

La livraison de la nourriture et des boissons

Il est important que la nourriture et les boissons soient livrées à l’heure, dans des conditions d’hygiène stricte avec un contrôle de la température pour ne jamais briser la chaîne du froid. Un traiteur professionnel peut garantir la livraison en respectant toutes ces contraintes en utilisant des moyens de transport adaptés à vos besoins.

La propreté

Un traiteur professionnel doit se soucier de la propreté et de l’hygiène alimentaire, afin que la nourriture servie aux personnes présentes lors de l’événement ne soient pas contaminés lors du service. Ce gage de propreté est facteur déterminant dans la réalisation de la prestation. Chez Le Nectar, tous nos services respectent scrupuleusement la loi en vigueur.

 

Comment reconnaître un bon traiteur d’entreprise ?

La première règle pour choisir un traiteur, est de choisir un professionnel avec une très bonne réputation vous pourrez trouver des avis sur internet, grâce à vos connaissances via le bouche à oreille. Bref, fiez-vous au retour d’expérience des autres utilisateurs !

La réputation

Commencez par vous assurer que le traiteur que vous allez choisir a une bonne réputation dans votre région. Demandez des recommandations à vos amis, collègues et famille. Il est également utile d’appeler certains de ses anciens clients pour obtenir des avis objectifs.

La qualité de la nourriture

La qualité de la nourriture est la raison principale pour laquelle vous allez engager un traiteur. Vous devez être sûr de la qualité de la nourriture que le traiteur vous propose. Demandez des échantillons à différents traiteurs et comparez-les avant de faire votre choix final. Faites des devis pour choisir le traiteur avec le meilleur rapport qualité-prix. Mais ne négliger jamais la qualité qui sera déterminante dans la réussite de votre événement. N’hésitez pas à regarder nos offres spéciales pour les entreprises !

Quelques conseils pour réussir son événement

La réception

Généralement, les personnes qui organisent un événement ne pensent pas à la manière dont celui-ci va se dérouler avant que celui-ci n’arrive. Peu de gens préparent correctement leur réception et elles sont donc souvent désorganisées.

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre événement dans les meilleures conditions :

 

1. Définissez le thème et le budget.

La première étape est de définir le thème de votre réception. Vous devez avoir une idée précise de celui-ci afin de pouvoir organiser la décoration, mais également le thème du menu pour le repas. Ensuite, vous devez définir le budget pour votre événement. Ce budget comprend toutes les dépenses liées à celui-ci. Il est donc important de les lister.

Au moment de définir le budget, vous devez tenir compte de toutes les dépenses que vous allez engager pour le succès de votre réception :

– La location du lieu

– Les services d’un traiteur

– Les décorations

– Le personnel de service

– Les animations

2. Choisissez le lieu de votre événement.

Après avoir défini le thème et le budget, vous devez vous assurer d’avoir un endroit pour organiser votre réception. Vous choisirez alors le lieu en fonction du thème que vous avez défini auparavant. Il est important de noter qu’il n’est pas toujours utile de louer un endroit pour tenir votre événement. La tenue de la réception peut se dérouler directement sur votre lieu de travail.

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